Merci à vous, KINT Situation Managers !
Ces derniers mois, les KINT Managers ont fait preuve d’un engagement sans faille dans la conduite de leur mission. Pour la plupart en télétravail, ils ont absorbé le surcroît de pression et adapté leur fonctionnement aux nouvelles contraintes, violentes et soudaines, tout en gardant le cap sur leurs objectifs.
Prendre son poste de DG dans une entreprise en difficulté avec la visio pour seul moyen de communication, tenir la barre quand le Covid frappe tragiquement sa famille, rassurer l’actionnaire en panique, maintenir le dialogue avec les banquiers absorbés par d’autres priorités : la faculté de s’adapter rapidement est une des principales qualités de nos managers, comme la capacité à résister à la pression.
Le Restructuring : comment la crise redéfinit les besoins RH
De nombreuses entreprises se retrouvent aujourd’hui en situation de restructuring et KINT les accompagne en sélectionnant les meilleurs experts financiers, juridiques ou en relations sociales. Parmi nos interlocuteurs privilégiés, les DRH s’interrogent sur les nouvelles compétences à cultiver dans leurs organisations, qui en feront des structures résilientes. La gestion de crise change le cahier des charges RH de tous les métiers : Financier, RH, Juridique, Commercial, Opérations, Innovation, Achats…
Notre expertise en matière d’évaluation nous permet de travailler avec les DRH sur ce nouveau modèle de compétences, qui va impacter l’acquisition et le développement des talents. Au-delà des compétences plus techniques, ce nouveau modèle s’organise autour de quatre axes :
- Vitesse
En temps de crise, il faut être capable de privilégier l’action à la recherche de la solution parfaite… mais qui risque d’arriver trop tard !
- Humilité
Pour s’adapter en continu, et réagir vite, voire anticiper, il faut apprendre en permanence, rester ouvert et en mouvement perpétuel, aller chercher les solutions sur le terrain, au plus près des équipes, pour enchainer les diagnostics et imaginer collectivement des solutions créatives. La maitrise de schémas convenus, les certitudes et les solutions éprouvées ne suffisent plus.
- Ténacité
Résistant au stress, le manager de crise ne surréagit pas. Il valorise ses échecs et en tire des leçons. Il bâtit des plans, organise même dans le brouillard et l’incertitude. Il garde le cap.
- Collectif
L’humain est un élément essentiel pour réussir en temps de crise. Avec de l’enthousiasme, de la considération pour autrui, le manager de crise travaille en équipe soudée, même en situation de downsizing, parce que la gestion d’une crise est porteuse de sens.
Retour sur le premier Coffee break digital de KINT
KINT a lancé son premier Digital Coffee Break le vendredi 12 juin. Une bonne occasion de rencontrer toute l’équipe de KINT et des managers de la communauté. De 5 à 30min pour refaire le monde ou décompresser, restons connectés !